Partenaires
Patrouilleur animateur
Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf
Contacter l'entreprise
Neuville, QC
Temps plein, Étudiant
Jour
PDF
Partager
22/03/2021

Détails de l'offre d'emploi : Patrouilleur animateur à Neuville, Québec

Description
Salaire offert : 15,00
Types de poste : Temps plein, Étudiant
Horaires : Jour
Nombre d'heures par semaine : 35

Vous voulez faire partie d’une belle équipe dynamique qui est un leader dans le domaine des matières résiduelles : la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf est présentement à la recherche de patrouilleurs-animateurs pour l’été 2021. La Régie est l’organisme municipal gérant les collectes de matières résiduelles (déchets, matières recyclables, matières organiques compostable et boues de fosses septiques) dans les dix-huit municipalités de la MRC de Portneuf, quatre municipalités de la MRC de la Jacques Cartier et une de la MRC de Mékinac. Elle est aussi responsable d’éduquer, de sensibiliser et d’informer les citoyens, de même que les industries, commerces et institutions, au tri des matières.
Responsabilités
1. Réaliser des activités de porte-à-porte sur le territoire de la Régie ainsi que des inspections visuelles du contenu des bacs de récupération et des bacs bruns afin d’informer et sensibiliser les citoyens au tri des matières recyclables, compostables et destinées à l’écocentre. Compléter des accroche-portes et des billets de courtoisie à cet effet.
2. Préparer et effectuer des animations sur le tri des matières résiduelles pour tout type de clientèle (élèves, nouveaux arrivants, employés de commerce, résidents), en personne ou virtuellement.
3. Selon les événements publics possibles, ériger et animer un kiosque pour informer, sensibiliser et assurer un bon tri des matières, tels que pendant des festivals ou autres.
4. Effectuer la saisie des données recueillies lors du porte-à-porte.
5. Gérer les demandes des citoyens et/ou les acheminer aux bonnes personnes.
6. Participer aux rencontres d’équipe.
Exigences
• Citoyens canadiens, résidents permanents ou réfugiés âgés de 30 ans ou moins* possédant d’excellentes aptitudes communicationnelles (français parlé et écrit);
• Grand intérêt pour la sensibilisation aux questions environnementales;
• Formation ou expérience de travail liée au domaine de l’environnement, de la communication, de l’enseignement primaire ou du service à la clientèle, un atout;
• Permis de conduire, un atout.
* Cet emploi fait l’objet d’un financement de la part du programme Emplois d’été Canada dont l’objectif est d’aider les jeunes de 15 à 30 ans dans leur transition vers le marché du travail
Date d'entrée en fonction
1 juin 2021
Nom de l'entreprise : Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf
La Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf est l'organisme municipal qui gère les matières résiduelles de 23 municipalités dont les 18 municipalités de la MRC de Portneuf, 4 municipalités de la MRC de la Jacques-Cartier, 1 municipalité de la MRC de Mékinac ainsi que la MRC de Portneuf pour les territoires non organisés. La Régie couvre ainsi une superficie totale de 4 485 km carrés. Près de 71 000 personnes en plus des industries, commerces et institutions (ICI) sont desservis par la Régie. La Régie opère également les écocentres de Neuville, St-Raymond, St-Alban, St-Ubalde, Rivière-à-Pierre et Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Adresse principale :1300, chemin du Site
Neuville (QC)
G0A 2R0

Téléphone : 418 876-2714 ou 1 866 760-2714
Télécopieur: 418 876-5620
Courriel: everret@rrgmrp.com

Site Internet: http://www.laregieverte.ca/

Connectez-vous ou
créez un compte candidat
pour postuler à cette offre
Connexion Candidat
Vous êtes prêt à postuler?
À lire attentivement avant de confirmer
Lorsque vous aurez cliqué sur « Postuler », l’employeur pourra consulter votre profil de candidat ainsi que votre CV ou tout autre document joint au profil.
Assurez-vous d’avoir rempli correctement tous les champs.
Joindre un CV spécifique pour cette offre (facultatif)

Partenaires