Partenaires
Directeur(trice) des finances, de l’approvisionnement et trésorier(ière)
Ville de Pont-Rouge
Pont-Rouge, QC
Temps plein, Permanent
Jour
PDF
Partager
06/02/2020

Détails de l'offre d'emploi : Directeur(trice) des finances, de l’approvisionnement et trésorier(ière) à Pont-Rouge, Québec

Description
Salaire offert : à déterminer
Types de poste : Temps plein, Permanent
Horaires : Jour
Nombre d'heures par semaine : 35

Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que vous avez à coeur d’assurer une saine gestion des finances de la Ville que soit dans la préparation du budget annuel avec les directeurs des autres services ou en déposant une planification stratégique financière qui tient compte des projets en développement ! Vous appliquerez votre expertise en comptabilité, planification financière, fiscalité et approvisionnement auprès des différentes directions ainsi que des élus, et ce, en conformité avec les lois applicables. Vous exercerez un rôle-conseil stratégique auprès de la haute direction et assumerez les fonctions de trésorier, tel que prescrit par la Loi sur les cités et villes tout en respectant les règles publiques en matière d’appel d’offres. Vous aurez également la responsabilité du suivi de l’évaluation foncière.

Également, vos responsabilités vous amèneront à assumer le financement temporaire des règlements d’emprunt en attente d’un financement permanent ainsi que de suivre les règlements d’emprunt et les budgets de chaque service. Vous veillerez à la bonne marche du service en effectuant toutes les actions nécessaires : approbation des bons de commande, traiter les plaintes des fournisseurs, suivi des systèmes de contrôle financier existant, révision/implantation de nouveaux procédés, gestion de l’acquisition et l’aliénation des biens… tout en coordonnant et évaluant le travail des employés du service.

Point central dans les finances d’une ville : vous élaborerez tous les dossiers de subvention avec les services concernés et en ferez le suivi. L’approvisionnement de l’organisation sera également sous votre responsabilité : de l’analyse de données et de renseignements à la gestion efficace des inventaires.

En tant que personne, vous avez un sens pointu des responsabilités. Votre capacité à travailler en équipe est (re)connue partout où vous êtes passé. Vous marquez positivement votre milieu par votre innovation, votre esprit de synthèse et d’analyse ainsi que votre bon jugement. Vous êtes très intègre et transparent. Votre sens politique n’a d’égal que votre formidable aptitude à communiquer. Solidarité et loyauté font partie de votre devise et vous avez à coeur le respect des personnes et des règles. Pour parfaire le tout, vous faites partie de l’ordre des comptables professionnels agréés.
Responsabilités
Ce que l’on attend de vous :
-Détenir un bac en administration des affaires ou toute autre formation académique combinée à des compétences dans le domaine des finances municipales justifiant l’équivalence
-Être membre de l’ordre des CPA (obligatoire)
-Posséder une expérience pertinente de 5 ans en milieu municipal
-Savoir gérer dans un environnement syndiqué
-Travailler dans un contexte de gestion financière informatisée et sans-papier
-Maîtriser l’informatique, la suite Office et le logiciel AccèsCité Finances (atout)
-Faire preuve d’un très bon sens de l’organisation, de rigueur, d’autonomie et de leadership positif
Exigences
Catégorie salariale :
-Poste permanent à temps plein (35h/semaine)
-Échelle salariale en cours de réévaluation
-Régime de retraite et assurance collective

Supérieur immédiat : Directeur général

Pour postuler : envoyer votre CV et lettre de motivation à Pierre Gignac, pierre.gignac@ville.pontrouge.qc.ca, Objet : concours Directeur(trice) des finances, de l’approvisionnement et trésorier(ière)

Date d'affichage : 6 au 20 février à 14h
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Nom de l'entreprise : Ville de Pont-Rouge
Pont-Rouge est située à 20 minutes de Québec, à 20 minutes de l’aéroport, à 50 minutes de Trois-Rivières et à 2 heures de Montréal. Cette ville allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 9 227 habitants en 2017. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre ! La Ville de Pont-Rouge s’est donné pour mission d’offrir à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières.
Adresse principale :189 rue Dupont
Pont-Rouge (QC)
G3H1N4

Téléphone : 418-873-4481
Courriel: amelie.rousseau@ville.pontrouge.qc.ca

Site Internet: http://ville.pontrouge.qc.ca/

Connectez-vous ou
créez un compte candidat
pour postuler à cette offre
Vous êtes prêt à postuler?
À lire attentivement avant de confirmer
Lorsque vous aurez cliqué sur « Postuler », l’employeur pourra consulter votre profil de candidat ainsi que votre CV ou tout autre document joint au profil.
Assurez-vous d’avoir rempli correctement tous les champs.
Joindre un CV spécifique pour cette offre (facultatif)

Partenaires