Partenaires
Journalier aux travaux publics
Ville de Portneuf
Portneuf, QC
Temps plein, Permanent
Jour
PDF
Partager
16/08/2019

Détails de l'offre d'emploi : Journalier aux travaux publics à Portneuf, Québec

Description
Salaire offert : Le poste de journalier est un emploi régulier à temps plein avec salaire et avantages sociaux concurrentiels, selon la convention collective en vigueur. La Ville souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.
Types de poste : Temps plein, Permanent
Horaires : Jour
Nombre d'heures par semaine : 40h

Sous l’autorité et la supervision du Directeur du service des travaux publics, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à effectuer différents travaux d’installation et d’entretien reliés aux infrastructures, à la voirie et au réseau routier et d’agir comme journalier affecté au déneigement en période hivernale. Elle collabore aussi à différents travaux d’entretien et de réparation associés aux équipements et infrastructures de la Ville.

Horaire de travail :
Pendant la période estivale (16 avril au 15 novembre), l’horaire de travail est de 40 heures par semaine, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi, entre 7h et 16h. Pendant la période hivernale (16 novembre au 15 avril), l’horaire de travail est planifié en fonction des besoins du service, selon une moyenne de 40 heures semaine, réparties du dimanche au samedi.

Votre candidature doit être présentée par écrit avant le 30 août 2019 à 16h30
À l’attention de M. Mathieu Gingras, directeur général
Par courriel à : direction.generale@villedeportneuf.com
En personne ou par la poste au : 297, 1re Avenue, Portneuf (QC) G0A 2Y0

Seuls les candidats retenus et conviés au processus d’entrevue seront contactés. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 1er septembre. L’entrée en poste est prévue en septembre 2019.

Dans le cadre du présent appel de candidatures, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
Responsabilités
Effectue des travaux d’entretien et de réfection de voirie tels que : pavage, reprofilage des rangs, trottoirs, bordures, fossés, stabilisation des sites municipaux où il y a de l’érosion, travaux divers liés aux approches et surfaces (tablier) des ponts, aux ponceaux, aux glissières et aux clôtures.
Collabore à l’entretien de la signalisation routière et à l’inspection des rues, routes, rangs et stationnements municipaux.
Effectue les travaux de déneigement sur les voies publiques, les entrées, les trottoirs et les stationnements des édifices municipaux, les pancartes, les bornes fontaine et les patinoires, etc…
Agit à titre d’opérateur de la machinerie et des équipements municipaux. Voit à la bonne marche des véhicules et équipements et prend les mesures nécessaires en cas de défectuosité et collabore à l’entretien.
Collabore aux travaux généraux d’entretien des immeubles municipaux.
Participe aux divers travaux d’entretien des réseaux d’eaux potables et usées et des réseaux routiers.
Collabore les travaux de raccordement de services privés.et de réparation de fuite d’eau potable sur le réseau.
Participe à l’entretien et répare lorsque nécessaire les parcs et les équipements de loisirs tels que : niveler les terrains des parcs, les terrains de balles, de tennis, de soccer, de ballon panier, les pistes de marcheurs, les jeux d’eau et autres terrains et surfaces de loisirs et ramasse les poubelles et les détritus.
Effectue des travaux d’entretien des immeubles municipaux tels que : peinture, plomberie, nettoyage, changements d’ampoules, tuyauterie, soudure, etc.
Collabore au bon fonctionnement des équipements et accessoires associés aux bâtiments.
Participe aux semaines de garde et au suivi de l’eau potable à l’extérieur de leur semaine régulière de travail.
Toutes autres tâches connexes requises par son supérieur.
Exigences
Posséder deux années d’expérience pertinente en lien avec le poste
Posséder des connaissances et des habiletés liées aux métiers de la construction ainsi qu’une bonne dextérité manuelle
Être polyvalent, posséder une bonne capacité physique et aimer travailler à l’extérieur dans des conditions variées, parfois exigeantes
Être capable de travailler à la fois en équipe et de façon autonome
Démontrer un sens des priorités et des responsabilités et être en mesure d’évoluer dans un milieu dynamique et en changement
Savoir faire preuve de discrétion et de courtoisie
Détenir un permis de conduire classe I ou III d’opérateur de véhicule lourd
Atout : Posséder une expérience pertinente dans le domaine municipal
Atout : Posséder une formation reconnue ou des cartes de compétences (eau potable ou eaux usées)
Date d'entrée en fonction
Septembre 2019
Nom de l'entreprise : Ville de Portneuf
La Ville de Portneuf est une municipalité de 3 300 habitants, dont le territoire se situe à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec. Caractérisée par un riche passé industriel et possédant un fort potentiel de développement résidentiel, économique et récréotouristique, la Ville de Portneuf est une organisation œuvrant activement et avec rigueur à la mise en place et à l'entretien de services publics dédiés aux citoyens ainsi qu'à l'administration générale, à l'aménagement et au développement de son territoire municipal.
Adresse principale :297, 1re Avenue
Portneuf (QC)
G0A 2Y0

Téléphone : 418-286-3844
Courriel: direction.generale@villedeportneuf.com

Site Internet: www.villedeportneuf.com

Connectez-vous ou
créez un compte candidat
pour postuler à cette offre
Vous êtes prêt à postuler?
À lire attentivement avant de confirmer
Lorsque vous aurez cliqué sur « Postuler », l’employeur pourra consulter votre profil de candidat ainsi que votre CV ou tout autre document joint au profil.
Assurez-vous d’avoir rempli correctement tous les champs.
Joindre un CV spécifique pour cette offre (facultatif)

Partenaires