Partenaires
Comblé
Conseiller(ière) aux communications
Ville de Pont-Rouge
Pont-Rouge, QC
Temps plein, Permanent
Jour
PDF
Partager
31/01/2019

Détails de l'offre d'emploi : Conseiller(ière) aux communications à Pont-Rouge, Québec

Description
Salaire offert : 34,19$/h
Types de poste : Temps plein, Permanent
Horaires : Jour
Nombre d'heures par semaine : 35

Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que diriger toutes les activités de communications au sein de la Ville ne vous fait pas peur. Que ce soit pour de l’information destinée au grand public, la relation avec les médias, la coordination du site web et des médias sociaux vous savez adapter votre discours au support utilisé et au public visé.
Vous élaborez avec professionnalisme les stratégies, les objectifs et les priorités annuels en matière de communication. Savoir que vous disposez d’un budget que vous devez prévoir, utiliser et respecter consciencieusement tout au long de l’année ne vous effraie pas. Vous avez déjà de nombreuses idées pour développer l’approche client au sein de l’organisation. Vous aimez mettre la main à la pâte et réalisez des communiqués, annonces, brochures ou toute autre publication qui font mouche !
Débordant d’idées, de créativité et d’innovation, vous élaborez des stratégies de promotion et participez activement à tout événement lié à la Ville, voire en collaboration avec d’autres organismes. Vous serez la personne qui supervise les demandes de renseignements et interviews. Très à l’aise avec les nouvelles technologies vous gérez le contenu du site web et de la page Facebook à l’aide d’autres collègues.
Ayant un sens très développé des relations interpersonnelles, vous saurez établir et maintenir des liens avec les journalistes, mais aussi les élus et vos collègues. La qualité de votre français fait pâlir d’envie un dictionnaire et votre capacité à s’exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit est saluée de tous. Votre engagement, votre intégrité, votre transparence et votre loyauté n’ont d’égal que votre respect vis-à-vis des personnes, des compétences et des règles établies.
Responsabilités
Ce que l’on attend de vous
? Détenir un baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe
? Compter au moins cinq ans d’expérience pertinente dans les relations publiques et les communications
? Avoir un grand sens du leadership et un esprit d’initiative
? Avoir la capacité de bien saisir et de gérer diverses situations qui évoluent ou changent rapidement, ainsi que de synthétiser l’information pertinente
? Connaissance des logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop…) (un atout)
? Bonne connaissance de la suite Office
? Avoir d’excellentes compétences en analyse
? Avoir beaucoup d’entregent
? Être en mesure de saisir les enjeux municipaux
Exigences
Catégorie salariale :
-Poste professionnel permanent, col blanc
-35h par semaine
-Assurance collective et régime de retraite
-34,19$/h au premier échelon

Supérieur immédiat : Directeur général

Pour postuler : Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie Rousseau, amelie.rousseau@ville.pontrouge.qc.ca, Objet : concours conseiller(ière) aux communications

Date limite : 19 février à 11 h
Date d'entrée en fonction
Mi-mars
Nom de l'entreprise : Ville de Pont-Rouge
Pont-Rouge est située à 20 minutes de Québec, à 20 minutes de l’aéroport, à 50 minutes de Trois-Rivières et à 2 heures de Montréal. Cette ville allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 9 227 habitants en 2017. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre ! La Ville de Pont-Rouge s’est donné pour mission d’offrir à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières.
Adresse principale :189 rue Dupont
Pont-Rouge (QC)
G3H1N4

Téléphone : 418-873-4481
Courriel: amelie.rousseau@ville.pontrouge.qc.ca

Site Internet: http://ville.pontrouge.qc.ca/

Connectez-vous ou
créez un compte candidat
pour postuler à cette offre
Vous êtes prêt à postuler?
À lire attentivement avant de confirmer
Lorsque vous aurez cliqué sur « Postuler », l’employeur pourra consulter votre profil de candidat ainsi que votre CV ou tout autre document joint au profil.
Assurez-vous d’avoir rempli correctement tous les champs.
Joindre un CV spécifique pour cette offre (facultatif)

Partenaires